Adultes, actifs et ostéopathe

La prise en charge ostéopathique d’un adulte engage une recherche active de la ou des causes possibles de la douleur à travers les antécédents du patient (antécédents chirurgicaux, traumatiques, pathologiques, les attitudes professionnelles, les loisirs, le stress).

Une fois que l’ostéopathe a déterminé la relation de cause à effet pouvant perturber l’harmonie générale du corps (circulation, équilibre, posture…), il peut ainsi, envisager un traitement efficace à court, moyen ou long terme dans le but de soulager la douleur du patient en collaboration avec d’autres professionnels de santé.

Vous pouvez effectuer une consultation en ostéopathie dans un but préventif 1 à 2 fois par an afin de maintenir l’équilibre général du corps.

Une consultation en ostéopathie est recommandée pour :

– Des douleurs de cou (cervicalgies…) ou douleurs de dos (lombalgies, dorsalgies, lumbago…)
– Des douleurs de type sciatique, cruralgie (une douleur dans la cuisse)
– Des migraines, des céphalées
– Des douleurs musculaires, des tendinites
– Séquelles d’entorses
– Après une intervention chirurgicale (délai de 3 semaines de cicatrisation avant de consulter)
– Des douleurs digestives, brûlures gastriques, reflux gastriques
– Des ballonnements, troubles du transit, colopathie fonctionnelle
– Des menstruations douloureuses (ventre, dos), des douleurs pendant le cycle, un cycle menstruel irrégulier
– Infertilité fonctionnelle (suite à un traumatisme crânien, une chirurgie, ou un mauvais positionnement de l’utérus)
L’ostéopathe est l’allier des actifs.

0 Avis

Laisser une réponse

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>