Femmes enceintes

Au cours de la grossesse, le corps d’une femme enceinte subit de grands changements physiologiques et mécaniques et doit toujours être en état d’adaptation. Les contraintes imposées par la prise de poids, les changements hormonaux, l’augmentation de la courbure lombaire et la position du fœtus ainsi que le volume qu’il occupe, vont provoquer l’apparition d’une douleur comme un signal d’alarme exprimant la souffrance du corps.

L’ostéopathe va détecter les zones de moindre mobilité liées à ces différents changements dans l’organisme et permettra une meilleure adaptation du corps afin de soulager les douleurs ressenties et de mener la grossesse à son terme dans de bonnes conditions.

Une consultation en ostéopathie est recommandée pour :

– Des douleurs de dos (liées aux changements de positions)
– Des douleurs du nerf sciatique
– Des douleurs dans la cuisse (cruralgie)
– Des reflux gastro-œsophagiens (RGO), des brûlures gastriques
– Des nausées, des vomissements
– Une douleur du coccyx ou du pubis
– Une préparation à l’accouchement (vérification de la mobilité du bassin)
– Des troubles circulatoires (jambes lourdes…)
– Stress
– Un suivi de votre grossesse
Une consultation par trimestre est conseillée. Jean Philippe Landreau, votre ostéopathe assurera ce suivi avec vous.

0 Avis

Laisser une réponse

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>