Ostéopathie mais pas que !

Photo de l'hypnothérapeute Roland George Ekeng, de l'ostéopathe Jean-Philippe Landreau et de la refléxologue Vanessa Jolet

Une véritable équipe s’articule autour de Jean-Philippe Landreau, ostéopathe. En effet, en plus des séances d’ostéopathie vous pouvez également profiter de séances de réflexologie avec Vanessa Jolet ou bien encore réaliser un traitement par hypnose avec Roland George Ekeng.

Réflexologie

La réflexologie s’appuie sur des principes chinois qui expliquent que chaque organe ou partie du corps correspondent à une zone ou un point situés sur les mains, pieds ou les oreilles. Elle n’a pas pour vocation la guérison du patient mais principalement son soulagement.

Les séances consistent à masser des zones ou des points précis de vos pieds, mains ou oreilles dans le but de soulager certains déséquilibres (Troubles du sommeil, stress, …) ou douleurs. La première séance aura pour but de faire un bilan de santé ensemble pour déterminer les points de pression à éviter.

Traitement par Hypnose

L’hypnose est un état naturel dans lequel une personne possède une perception élargie de son propre potentiel, de ses ressources et capacités. Elle peut vous aider dans différents aspects de votre vie que ce soit l’addiction (Consommation de cigarettes et d’alcool), l’alimentaire (gestion du poids, troubles du comportement), la gestion de vos émotions (Phobies, anxiété) et bien d’autre encore.

Les séances ont pour but de vous aider à combattre certains symptômes pour réussir à les faire disparaitre. Vous êtes allongé dans un canapé, les yeux fermés ou fixant un point dans la pièce. Le thérapeute, à vos côtés, vous invite à vous détendre. Après avoir vérifié que vous êtes bien en état d’hypnose il répète des suggestions directes (« Votre douleur à la tête a disparu ») ou indirectes (« Vous vous trouvez dans un endroit calme et agréable »). La séance se termine par un réveil en douceur avant d’entamer un débriefing.

Une Complémentarité en place

Dans le cas d’une personne sujette au stress, il se peut qu’elle soit victime de blocage de certaines parties du corps. L’ostéopathe vous aidera grâce aux massages et il pourra également vous orienter vers la réflexologue ou bien l’hypnothérapeute puisque très régulièrement, le stress est une maladie psychologique.